FEDERATION NATIONALE DES ÉLEVEURS PROFESSIONNELS D'EQUIDES

action_2

L'état Français a obligation de reconnaissance des syndicats cela permet une plus grande facilité de discussion avec nos Ministères de tutelles.
Il existe 2 groupes de syndicats les syndicats de salariés et ceux dit professionnels qui ont été autorisés en France à la fin du 19 eme siècle, qui représentent les grandes filières d'activités. Ces syndicats sont dit généralistes car ils représentent toutes les entreprises de leur branche d'activité. Et il y a à coté de ces grands groupes des syndicats spécialisés qui représentent uniquement un secteur d'activité , la FNEPE est un syndicat spécialisé qui représente uniquement les éleveurs de chevaux professionnels ou assimilés

Europe

En tant que syndicat spécialisé, la FNEPE représente les exploitations agricoles qui œuvrent dans l'élevage du cheval , il est en mesure de connaître de manière bien plus précise que les syndicats généralistes, les problèmes de ces entreprises. A ce titre il constitue un référent de choix pour l'état.

logo

Aujourd'hui la FNEPE reste le seul syndicat actif spécialisé dans le cheval. A ce titre, il représente auprès de l'état toutes les entreprises agricoles d'élevage équin
La FNEPE en tant que syndicat spécialisé ne présente pas de liste lors des élections aux chambres d'agricultures. Il ne perçoit donc aucune subvention de l'état. Le seul mode de financement est les cotisations de ces membres. Votre adhésion a deux fonctions, la première est de confirmer votre soutient au travail réalisé, la deuxième est financière elle permet à la FNEPE de fonctionner.